Les batteries des voitures hybrides


batterie voiture hybride

batterie voiture hybride

La batterie d’une voiture hybride ressemble à n’importe quelle autre batterie, sauf qu’elle est rechargeable et génère assez d’énergie pour déplacer un véhicule sur quelques kilomètres.

Types batteries voitures hybrides

En règle générale, des batteries au nickel-métal-hydrure, également connues sous le nom de batteries NiMH, sont installées dans les véhicules hybrides. Elles fournissent une puissance de quatre à cinq miles kilowatt par heure. Des batteries lithium-ion, également appelées batteries Li-ion, sont probablement la meilleure solution pour les voitures hybrides. Ces batteries stockent une puissance suffisante pour propulser la voiture pour près de 25 miles. Les batteries des voitures hybrides sont chargées par la technologie du freinage à récupération.

Durée de vie d’une batterie de voiture hybride

Les fabricants affirment que la durée de vie d’une batterie de voiture hybride est de 8 à10 ans (de 80.000 à 100.000 kilomètres). Avec un peu d’entretien, cette durée de vie peut dépasser les durées annoncées par les constructeurs. Certains propriétaires de voitures hybrides affirment  que la durée de vie de leurs batteries peut atteindre 200.000 kilomètres. La capacité de la batterie à retenir la charge se détériore au fil du temps.

Coût des batteries des voitures hybrides

l’un des points négatifs des batteries des voitures hybrides demeure le cout très élevé avec un prix qui peut atteindre plusieurs milliers d’euros (3000 à 6 miles). Heureusement que les constructeurs fournissent des garanties prolongées sur les batteries; une bonne alternative pour réduire le coût de remplacement de la batterie.

Recyclage d’un batterie de voiture hybride

Le recyclage d’une batterie doit se faire avant qu’elle atteigne la date d’expiration. Si vous souhaitez recycler la vieille batterie, vous aurez besoin de trouver un concessionnaire qui accepte les piles usagées. il existe plusieurs entreprises prêtes à payer environ 200 euros pour chaque batterie recyclable. Ne retirez pas la batterie usée tous seul et évitez de la jeter dans la poubelle, car la batterie contient des éléments polluants et très nocifs à la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>