Les inconvénients des voitures hybrides


 

inconvénients voitures hybridesLes voitures hybrides offrent aux utilisateurs plusieurs avantages sur le plan financier et écologique. Cependant, ces véhicules présentent des désavantages  comparés aux voitures traditionnelles. Des points que tout nouveau acquisiteur doit prendre en considération :

Tout d’abord, une voiture hybride coute aujourd’hui une fortune que ce soit sur le plan du prix d’achat ou sur le plan de la maintenance et des pièces de rechange. Pour comprendre mieux la différence prenons l’exemple concret de la Toyota Yaris qui passe de 16 miles euros (version style) à 20 miles euros pour la même version mais gamme hybride. Même pour les reventes d’occasion le prix de l’hybride est tres élevé.

Certes les moteurs hybrides vous permettent d’économiser sur les frais de l’énergie, cependant les performances des moteurs hybrides sur les routes difficiles d’accès et sur les autoroutes qui demandent des performances élevées, demeurent très timides.

Les moteurs hybrides utilisent comme source d’énergie des batteries NiMH et des batteries lithium-ion. Malgré les avancées techniques et les garanties fournies par les fabricants des batteries, leur  durée de vie reste très courte (150 000 km en moyenne) et les frais de changements sont très élevés (3 à 6 miles euros). En plus le haut voltage des batteries présente un grand danger en cas d’accident.

Sur le plan esthétique, les voitures hybrides se caractérisent par des designs révolutionnaires par recherche de légèreté et d’aérodynamisme. Ces designs ne sont pas très appréciés par grande partie de la société.

 

voitures hybrides, inconvénients voitures hybrides, faible moteur hybride, batterie durée vie courte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *