Qu’est ce qu’une voiture hybride ?

mai 24, 2012 | voitures hybrides

voiture hybride

Une voiture hybride est un véhicule qui utilise deux types de sources d’énergie. Il s’agit généralement d’une automobile qui a à la fois un moteur à essence conventionnel ainsi qu’un moteur électrique. L’alternance entre les deux modes s’opère selon deux modes : une alimentation principale et une autre source d’alimentation de réserve (électrique), ou le véhicule peut utiliser une source dans certaines situations et l’autre dans d’autres situations (selon la vitesse par exemple).

Selon la source d’énergie on peut classer les voitures hybrides en deux catégories. La voiture hybride la plus fondamentale est propulsée par un moteur à gaz, qui recharge en même temps les batteries incorporées dans la voiture, pour être utilisées en cas de demande. Il y a aussi des voitures hybrides qui allient électrique et essence au même temps.

Avantages de la voiture hybrides

La voiture hybride est considérée par beaucoup comme une excellente alternative aux véhicules traditionnels. Les voitures hybrides consomment -50 % pour cent d’énergie par rapport aux autres voitures, cela peut allège considérablement les frais d’énergie. En plus ces voitures sont écologiques car elles projettent moins de gaz polluant. D’ailleurs, et pour encourager les gens à utiliser ces voitures propres, de nombreuses juridictions donnent aux propriétaires de voitures hybrides beaucoup d’avantages tels que des allégements fiscaux et l’autorisation d’utiliser les voies réservées au covoiturage sur les autoroutes.

Les progrès de la technologie hybride

Certaines entreprises sont allées plus loin avec la technologie voiture hybride en construisant des voitures avec une autonomie de 150 miles (241 km) avant de passer au mode essence. Pour des voyages plus courts on peut utiliser uniquement la puissance de la batterie. De nombreuses entreprises ont également commencé à développer des voitures hybrides qui utilisent des sources d’énergie alternatives, comme les voitures hybrides à hydrogène, dans l’espoir d’encourager les consommateurs à passer à l’utilisation de sources d’énergie durables.

Tags:

Leave a Reply

PGRpdiBjbGFzcz0iYnJlYWsiPjwvZGl2Pg0KDQo8L2Rpdj48L2Rpdj48L2Rpdj4NCjwhLS0gRU5EIGZvb3RlciAxIC0tPg0KDQo8IS0tIEJFR0lOIGZvb3RlciAyIC0tPg0KPGRpdiBpZD0iZm9vdGVyMiI+PGRpdiBjbGFzcz0id3JhcHBlciI+DQoNCgk8cCBjbGFzcz0ibCI+JiMxNjk7IDIwMTAgQ29weXJpZ2h0IFdQIENvcm5lcjwvcD4NCgk8cCBjbGFzcz0iciI+RmluZCA8YSBocmVmPSJodHRwOi8vd3Bjb3JuZXIuY29tIj5QcmVtaXVtIFdvcmRwcmVzcyBUaGVtZXM8L2E+IGF0IFdQIENvcm5lciB8IFRoZW1lIFNwb25zb3JlZCBieSA8YSBocmVmPSJodHRwOi8vd2lja2VkdG9yb250by5uZXQiPldpY2tlZCBUb3JvbnRvPC9hPjwvcD4NCg0KPC9kaXY+PC9kaXY+DQo8IS0tIEVORCBmb290ZXIgMiAtLT4=